La médecine conventionnelle n’est pas le seul moyen pour guérir les maux qui peuvent déranger l’Homme. Retrouvez des traitements à base de pierres naturelles qui permettent de soulager l’esprit des fardeaux qui encombrent le corps. Les pierres naturelles font partie de ses éléments qui apaisent l’esprit et l’éloigne des mauvaises ondes comme cela est démontré très souvent lors d’une séance de lithotérapie. L’entretien de ses pierres naturelles est primordial pour conserver la pureté des énergies qu’elles comportent. Dans le cadre du développement de ce guide, apprenez-en davantage sur ses pierres naturelles qui font office de pierres de protection.
Quand nettoyer les pierres de protection ?
Le nettoyage dont il est question consiste à débarrasser les pierres de protection des mauvaises ondes. Ce procédé est assimilé à la « méthode de recharge des pierres naturelles ». Pour ne pas être amené à les nettoyer plus qu’il le faut, il est important d’avoir connaissance des moments propices pour entamer un nettoyage de ses pierres de protection. Celles-ci avant d’être exploiter doivent être nettoyer, surtout si vous les avez extraites à la source. Le lien mentionné un peu plus haut, vous donne plus de détails à propos de cela, principalement sur les lieux où se trouve les gisements des pierres de protection. En lithothérapie, la pierre est exposée à l’accumulation d’énergies positives comme négatives. Il faudra donc la nettoyer pour en faire un nouvel usage.
En parallèle : Comment choisir un bijou masculin qui complète votre style ?
A lire également : Les designs élégants et fonctionnels pour les maillots de bain pour femmes à forte poitrine
Vous avez acheté un bracelet fait à partir de pierres de protection ? Notez que le bracelet devra être purifié plus d’une fois par mois, car il s’agit d’un accessoire que vous avez sur vous en permanence. De ce fait, le bracelet peut se surcharger d’énergies négatives et impacter votre quotidien.
A lire en complément : Pourquoi opter pour une couverture polaire ?
Nettoyer et purifier les pierres de protection avec la terre
Les pierres de protection sont généralement des pierres naturelles contenant toutes sortes de minéraux disponibles sous terre. Pour que ces dernières retrouvent leurs propriétés, il est logique de les plonger à la source, c’est-à-dire sous terre. Il faudra creuser bien profond et tenir chacune des pierres à distance les unes des autres. De cette façon, les énergies ne s’entremêleront pas. Un temps d’attente est nécessaire pour que les pierres soient entièrement rechargées.
A découvrir également : Découvrez les secrets de la lithothérapie
Les rayons du soleil efficaces pour le nettoyage et la recharge des pierres de protection
Les pierres de protection retrouvent leur efficacité une fois qu’elles sont exposées au soleil. Pas besoin de rechercher un soleil ardent pour que la recharge soit effective. Une autre astuce est de recouvrir les pierres de plantes avant de les mettre au soleil. Leur recharge n’en sera que plus puissante. La recharge par la terre est favorisée par les géodes minérales tandis que la recharge par le soleil est sous l’effet de la lumière.